La Cgsp-Admi-Mons-Borinage étaient bien présente à Bruxelles, bravo et que la lutte continue.

« Rien que des miettes pour nous. » Les manifestants réunis autour de ce mot d’ordre brandissaient des drapeaux rouges et des pancartes montrant des assiettes avec des miettes, mercredi 7 octobre à Bruxelles, lors d’un des plus importants défilés de ces dernières années en Belgique.

Quelque 80 000 personnes, selon la police, 100 000 selon le front commun syndical, organisateur de la marche, ont manifesté dans le centre de la capitale contre les mesures d’austérité du gouvernement de droite du premier ministre, Charles Michel.

Les agriculteurs, mais aussi les mutuelles, le monde associatif, les pensionnés,… Ils étaient tous à nos côtés pour manifester contre ce gouvernement de malheur…

« La presse qui disait que nous n’étions plus capables de mobiliser s’est largement trompée. L’action d’aujourd’hui n’est pas une fin mais un début« , a lancé Marc Goblet. Il a pointé du doigt la « logique financière de certains entrepreneurs dont la seule volonté est de faire du profit » et appelé la majorité fédérale à davantage de dynamisme pour lutter contre la fraude fiscale, à l’instar de celui déployé contre la fraude sociale. Le secrétaire général de la FGTB a encore qualifié les membres du gouvernement Michel d' »illusionnistes, qui nous prennent vraiment pour des pigeons« .
cgsp-admi-mons 7 octobre 2015