cgsp-admi-alr-lrb

Bruxelles le 22 mars 2016

C’est avec stupeur que nous avons pris connaissance des attentats commis à Bruxelles ce mardi 22 mars 2016 à l’aéroport, de Zaventem ainsi qu’à la station de métro Malbeek.

La CGSP Admi-ALR-LRB exprime sa profonde tristesse et toute sa sympathie envers les victimes, leurs familles, leurs proches et tous les témoins de ces actes de barbarie.

Nos pensées accompagnent également nos collègues des services d’intervention et hospitaliers,  nos collègues Policiers, Pompiers, Ambulanciers, Infirmiers, Aides-soignantes et Médecins, qui ont dû faire face à l’horreur avec un courage et un professionnalisme sans pareil.

Ce 22 mars, nous étions venus à Bruxelles pour manifester pour la Journée mondiale de l’eau. Nous n’y avons trouvé que des larmes…

Nous condamnons fermement ces actes aveugles qui visent à instaurer la haine et à semer la peur au sein de la population. Ils ne cherchent qu’à détruire les valeurs démocratiques de liberté, d’égalité et de fraternité que nous défendons.

Après cette période de souffrance et de deuil, il faudra, certes punir les (ir-)responsables de ces actes odieux, mais il conviendra aussi de reprendre espoir et de reconstruire une société de solidarité, de tolérance, de justice et de paix, où chacun trouvera sa place et vivra en sécurité sans subir le rejet de l’autre.

Le terrorisme ne nous aura pas, gardons espoir.

olivier