Depuis 18 mois, la CGSP Admi Centre avait sollicité les autorités afin que les contractuels puissent bénéficier de la Revalorisation Générale des Barèmes.

1

La réponse reçue étant toujours la même : « nous ne sommes pas contre, mais les finances ne nous le permettent pas ».

4

Forte de la défense de ses affiliés et convaincue, que à tout travail égal , salaire égal, la CGSP Admi Centre avait provoqué une Assemblée Générale en date du 08-09-15.

Il en était ressorti, suite au vote de l’Assemblée, qu’un dépôt de préavis de grève prenant cours le 24-09-15, était nécessaire.

2

Le but n’étant pas de prendre en otage qui que ce soit, mais bien de conscientiser les autorités que nos affiliés ne voulaient plus attendre. D’autant plus qu’il y avait déjà eu une perte financière, suite au saut d’index décidé par le gouvernement fédéral.

3

En date du 22-09-15, les autorités ont rencontré les instances syndicales et un accord a été trouvé.

La RGB sera appliquée dès le 01-01-16, avec un phasage portant sur 5 ans (soit 20% par an) moyennant le fait que la CGSP Admi Centre ne porte plus de revendications pécuniaires d’ici la fin 2018.

Frédéric Gillez, au nom de la CGSP Admi Centre se déclare satisfait de constater « que le PS Louviérois est en accord avec la ligne fédérale de son parti ».