Grève de 72 heures pour les régions du Hainaut occidental, Centre et Mons borinage

IMG_0107Le comité élargi de la Cgsp Admi régionale de l’ouest s’est réuni ce mardi 7 juin et à décidé à l’unanimité de mener une grève de 72 heures pour les régions du Hainaut occidental, du Centre et de Mons Borinage à partir de ce mercredi 8 juin.
Par cette grève la Cgsp Admi entend montrer toute sa détermination à combattre les mesures du gouvernement Michel qui toucheront tous les agents des administrations et institutions publiques sans exception, et qui visent à faire disparaître purement et simplement les services publics.
Nous appelons donc les citoyens de ces trois régions à soutenir cette grève. Ensemble défendons notre patrimoine, ensemble défendons nos services publics !!

La plupart de vos administrations communales sont fermées ce mercredi. Elles le resteront pendant 72h. Un mouvement suivi à l’appel du syndicat CGSP.
Pour l’instant, Colfontaine, Frameries, Hensies sont à l’arrêt. St-Ghislain et Quaregnon s’attendent à une fermeture d’un moment à l’autre.

Le personnel ouvrier a aussi cessé le travail. De manière générale, la propreté publique n’est pas assurée ni par les services communaux, ni par l’intercommunale Hygea, en raison de ce mouvement de grève.

 

Quaregnon le 8 mai 2016.

Arrêt de travail de 72 heures à la commune de Quaregnon.

Mons.

Le ral bol des travailleurs de la Ville de Mons

Colfontaine.

Colfontaine

Frameries.

Frameries

Hygea.

Hygea