Communiqué

22 janvier 2015

Auteur :

Front commun syndical public CGSP | CSC

Mis en ligne par : administrateurs

Home « Les Colombes »

Suite aux différentes déclarations et témoignages relayés par la presse régionale ces derniers jours, et pouvant laisser croire à une situation apocalyptique au sein du Home les Colombes, le front commun syndical public (CGSP – CSC) a demandé à rencontrer, en urgence, l’autorité du CPAS de Saint-Ghislain, et ce, afin d’obtenir de plus amples informations sur ces révélations.

Cette réunion s’est tenue ce mercredi 21 janvier.

A l’issue de celle-ci, force est de constater qu’un grand nombre de ces accusations semble non fondé.

En effet, les différentes inspections de la Région Wallonne, et plus particulièrement la dernière, ainsi que celles réalisées par des sociétés de contrôle externe, ne laissent apparaître les dysfonctionnements dénoncés dans la presse (Alarme incendie, sonnettes, toilettes, etc…).

Si l’enquête interne en cours devra faire la lumière sur certains faits, Le front commun syndical public s’interroge sur cet acharnement récurrent dont est victime l’institution publique, mais aussi et surtout, les travailleurs qui y travaillent.

Derrière cette « affaire », le front commun syndical soupçonne une manœuvre politique.

Ce sentiment est par ailleurs renforcé par le témoignage qui nous a été livré par une conseillère de l’opposition – désirant garder l’anonymat – avouant un « agenda » caché de l’opposition, ayant pour objectif la fermeture du Home les Colombes.

Cette politique malsaine, si elle devait se confirmer, serait un véritable désastre social, tant pour les résidents et leurs familles, que pour les travailleurs. C’est pourquoi, le front commun syndical public plaide pour un retour à la raison du monde politique Saint-Ghilainois.

Les résidents, leurs familles et les travailleurs du Home les Colombes, méritent bien mieux que ce mauvais jeu politique !!!

Le Front commun syndical public CGSP – CSC

Contact presse

Pour la CGSP : Laurent DUFRASNE – Mobile : +32(0)477 779.087 – Messagerie : laurent.dufrasne@cgspacod.be
Pour la CSC : Eric DEHON – Mobile : +32(0)473 530.872 – Messagerie : eric.dehon@acv-csc.be