COMMUNIQUÉ À LA PRESSE

IDEA – arrêt de travail ce mardi 21 – 22 et le mercredi 29 novembre

Ce mardi 21 et 22 novembre, à l’issue des assemblées générales tenues par la CGSP, le personnel des différents sites de l’intercommunale de développement économique et d’aménagement du coeur du Hainaut (IDEA) a décidé de procéder à un arrêt de travail ce mardi 21, mercredi 22 et le mercredi 29 novembre prochain.

Cette décision a été prise suite à l’impossibilité d’entamer une réelle négociation sur le cahier de revendications des travailleurs lors du comité de négociation qui s’est tenu ce  lundi 20 novembre au sein de l’intercommunale.

En effet, la CGSP tente en vain, depuis septembre, de négocier le cahier de revendications des travailleurs. Ces réunions ont déjà été reportées à trois reprises. Raison d’ailleurs pour laquelle la CGSP avait déposé en date du 18 novembre un préavis d’actions et de grève.

Hier, lors du comité de négociation, le cahier de revendications des travailleurs n’était toujours pas inscrit à l’ordre du jour, et la direction a décidé de reporter, une fois encore, la négociation, d’abord au 05 décembre, avant de finalement  l’avancer au 29 novembre prochain.

 

Par ces arrêts de travail, les travailleurs espèrent que leurs revendications seront enfin prises au sérieux par l’autorité.

 

Contact presse :

Laurent DUFRASNE

0477/779.087