L’administration communale de Quévy invente le monologue social !

lundi 30 mars 2015

Une fois de plus – de trop ! – c’est via la presse (La Province édition du 28/03/2015) que la CGSP est informée des mesures qui seront prises à l’égard du personnel de l’administration communale et du CPAS de Quévy (Passage à 35 heures/semaine, semaine volontaire de 4 jours, travail à mi-temps, etc.).

La CGSP s’étonne également d’apprendre que des négociations, à ce sujet, sont en cours avec les syndicats.

La CGSP tient à rappeler, qu’elle est une organisation syndicale représentative et agréée, et qu’à aucun moment elle n’a participé à des négociations relatives aux mesures annoncées dans la presse.

Empreint à difficultés financières, le collège communal aurait-il décidé de faire l’économie de la concertation sociale ?

La CGSP s’inquiète donc de savoir comment le conseil communal de Quévy a pu se prononcer sur de telles mesures, puisqu’un comité de négociation est seulement convoqué ce mardi 31 mars à 17h30, et qu’un grand nombre de ces mesures ne figure même pas à l’ordre du jour dudit comité !

C’est donc déterminée que la CGSP se rendra à ce comité de négociation, et elle compte bien rappeler à l’autorité, que la concertation sociale n’est pas un monologue social !

 

Personne en charge de ce dossier : Laurent DUFRASNE