Nous vous rappelons notre courrier du 7 février dernier pour une mobilisation en front commun lors du Conseil Communal de ce mardi 14 février.

Cela fait plus d’un an que nous avons manifesté notre mécontentement auprès des Autorités de la Ville. Aujourd’hui, une série de dossiers restent toujours en suspens et ce, malgré les engagements du Président de la zone.

Les pompiers restent en colère et continuent à revendiquer des avancées rapides.

L’objectif de cette action est :

  • de disposer d’un règlement de travail tant pour les opérationnels que les administratifs. (échéancier réaliste et rapide) ;
  • d’obtenir un statut administratif et pécuniaire pour le personnel administratif de la ZHC ;
  • de résoudre la problématique des droits acquis pour le personnel de la ZHC (36h) ;
  • de pourvoir au déficit de personnel opérationnel par des engagements de sapeurs-pompiers professionnels et volontaires ;
  • de demander à la Wallonie et, en particulier, au Ministre des pouvoirs locaux d’adopter le décret permettant d’organiser une tutelle administrative sur les zones de secours.

 

Ce conseil communal se déroulera ce 14 février à la ville de Mons. Cette occasion symbolique permettra de démontrer aux Autorités que, malgré les difficultés rencontrées au quotidien, les pompiers et les agents administratifs continuent à aimer leur métier et qu’ils restent mobilisés.

 

Cette manifestation sera également l’occasion de manifester votre ressentiment à l’attention de ceux qui veulent détricoter votre profession ainsi que votre sécurité au travail.

 

Le front commun syndical compte sur votre mobilisation et vous attend ce 14 février à 18h00 à l’Hôtel de ville.

 

Nous avons également préparé des tracts à distribuer à la Population et aux Conseillers afin de leur expliquer la situation difficile que nous vivons au jour le jour. A diffuser largement !!!

 

Soyez nombreux et en tenue de feu !

 

Sabine Libert,                                     Serge De Prez,                                  Olivier Cornero,

Secrétaire régionale                          Secrétaire régional                            Mandataire permanent

CGSP                                                 CSC Services publics                       SLFP