Extrait du discours de Laurent Dufrasne à l’occasion du meeting de la CGSP-Admi Mons borinage qui s’est tenu ce jeudi 31 janvier à Colfontaine

 » Être syndicaliste reste décidément une belle idée pleine d’avenir !

Et puisque nous en sommes aux réjouissances, je tiens aussi à remercier l’ensemble des camarades qui ont fourni un travail considérable pour que notre Meeting puisse se tenir dans d’excellentes conditions. Merci à vous les copains ! Votre travail, votre sens de l’engagement sont notre richesse. Ici nous sommes riches d’un patrimoine que Charles MICHEL n’est pas prêt à nous prendre ! Ce patrimoine c’est la fraternité.

Soutien et fraternité, ces mots nous les adressons à tous nos camarades victimes de restructurations qui frappent actuellement plusieurs centaines de travailleurs dans le pays. A tous ces camarades qui en quelques heures ont vu leur vie se détruire pour satisfaire des actionnaires toujours plus avides de dividendes. Nous nous devons d’être à leurs côtés, car chez les syndicalistes la solidarité ne sera jamais un supplément d’âme.

La solidarité, la solidarité concrète, c’est par là que tout commence, en Belgique comme partout ailleurs dans le monde. Et c’est pourquoi j’ai également une pensée pour nos camarades de la CGT du CRHU de LILLE, mais aussi de l’usine PSA Automobile de Saint-Ouen que nous soutenons dans leurs luttes. »

Meeting 30 janvier 2019